Soutien psychosocial et communautaire aux locataires
​
Depuis 2009, Hapopex offre à ses locataires un service de soutien psychosocial et communautaire par le biais d’une équipe d’intervenant.es de milieu en habitation.
Actuellement, cinq immeubles bénéficient de ce programme Volet III dans les quartiers de Parc Extension, Villeray, Lachine et Côte-Des-Neiges. Les logements offerts sont tous des studios ou des trois et demi. Également, une subvention au loyer est octroyée dans le but d’aider cette population vulnérable à retrouver une stabilité résidentielle.
Les intervenant.es ont le mandat d’offrir un accompagnement psychosocial à une population vulnérable de 45 ans et plus, et de développer un cadre de vie communautaire pour l’ensemble des locataires. Des activités collectives sont organisées afin de créer des liens et un sentiment d’appartenance. Il peut s’agir de soupers, BBQ, sorties culturelles, ateliers thématiques, etc.
Pour être éligible à ce type de logement, les personnes intéressées doivent répondre aux critères suivants :
​
-
Être une personne qui vit seule;
-
Avoir 45 ans et plus;
​​
-
Avoir la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne;
​​
-
Avoir un faible revenu;
​​
-
Rencontrer des difficultés d’ordre divers et avoir un besoin d’accompagnement psychosocial;
-
Être suffisamment autonome et ne pas nécessiter une intervention intensive;
​​
-
Être motivé.e et volontaire à rejoindre un projet d’habitation communautaire.
​
Si vous êtes intéressé.e par ce type de logement, veuillez communiquer avec notre équipe d’intervention de milieu par courriel afin de mieux connaître le processus d’admission : info@hapopex.org
​
​
​
​